6 conseils pour choisir vos lunettes de soleil

6 conseils pour choisir vos lunettes de soleil

Par une journée ensoleillée, il est préférable de porter des lunettes de soleil. Il en va de même, que vous marchiez sur la route ou que vous vous amusiez au bord d’une piscine ou sur la plage. Cependant, il est important que vous choisissiez le bon type de lunettes de soleil, car les lunettes ordinaires ne peuvent pas vous protéger contre les rayons UV du soleil. Ces rayons peuvent causer des dommages importants à vos yeux, selon les rapports publiés par l’Académie américaine d’ophtalmologie.

Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils simples qui vous aideront à choisir les meilleures lunettes de soleil. Lisez la suite pour en savoir plus.

1. Assurez-vous qu’elles peuvent bloquer les rayons UV

Comme nous l’avons déjà dit, les rayons UV du soleil ne sont pas bons pour la santé. Une exposition à long terme à ces rayons peut avoir un impact négatif sur vos yeux ainsi que sur l’ensemble de votre corps. Les yeux étant la partie la plus sensible de votre corps, il est primordial de les protéger contre tout type de dommage.

Par conséquent, l’un des facteurs les plus importants à prendre en compte lors de l’achat de lunettes est de s’assurer qu’elles offrent une protection à 100 % contre ces rayons. Malheureusement, la plupart des acheteurs ne tiennent pas compte de ce pointeur lorsqu’ils cherchent l’unité désirée.

2. Optez pour des lentilles plus grandes

Ces produits existent en différentes tailles. Bien que vous puissiez choisir n’importe quelle taille qui vous va bien, les experts vous suggèrent d’en choisir une plus grande. La raison en est qu’ils peuvent offrir une meilleure couverture pour vos yeux, ce qui signifie une meilleure protection contre tous les éléments nocifs.

Deux options s’offrent à vous : les enveloppants et les surdimensionnés. Avec ce type de produits, vous pouvez réduire la quantité d’UV qui peut pénétrer dans vos yeux.

3. Les verres foncés n’offrent pas forcément une meilleure protection

Bien que les lentilles plus foncées puissent être très esthétiques, sachez qu’elles peuvent ne pas offrir une protection suffisante contre les rayons UV. Il est donc préférable d’opter pour des lunettes plus foncées.

4. La couleur n’est pas un facteur important

Vous pouvez trouver ces unités dans différentes couleurs, telles que le gris, le vert et l’ambre. Bien qu’elles ne puissent pas bloquer plus de lumière, sachez qu’elles peuvent offrir de nombreuses possibilités de contraste. Et cela peut être très utile pour les joueurs de golf ou de baseball, par exemple.

5. Obtenir des lentilles polarisées

Grâce à la fonction de polarisation, vous pouvez réduire l’éblouissement causé par les surfaces réfléchissantes, telles que le trottoir et l’eau. Bien que la polarisation ne soit pas une protection contre les rayons du soleil, elle peut vous faciliter la pratique de certaines activités, comme la conduite automobile ou le vélo. C’est pourquoi l’achat de lunettes de soleil polarisantes est une excellente idée.

6. Vous n’êtes pas obligé de vous lancer dans des activités coûteuses

Si vous voulez obtenir un bon produit, vous n’avez pas besoin de dépenser un bras et une jambe. En fait, la plupart des lunettes de soleil ne coûtent pas si cher. En outre, les moins chères qui prétendent être des bloqueurs d’UV à 100 % peuvent être aussi bonnes que les plus chères.

7. Vérifiez les montures

Une partie de la lumière du soleil peut également frapper vos yeux par les côtés. Par conséquent, la monture des lunettes doit couvrir le bas, les côtés et le haut pour une protection maximale. Si la monture est trop petite, elle peut permettre à une plus grande quantité de lumière non filtrée d’atteindre vos yeux. Si vous ne pouvez pas obtenir ce type de produit, vous pouvez utiliser un chapeau à bords arrondis. Cela bloquera la lumière provenant du côté supérieur tout en protégeant votre visage.

Pour une protection maximale, vous pouvez opter pour des produits de type « fit-over ». L’avantage de ce type de produit est que vous pouvez le porter par-dessus vos lunettes de protection. De plus, cette option est très économique. La grande particularité de ces appareils est qu’ils protègent vos yeux par le bas, les côtés et le haut.

Autre avantage : ils se déclinent en plusieurs couleurs pour répondre à vos besoins stylistiques. Quelle que soit la monture que vous choisissez, assurez-vous qu’elle peut s’adapter correctement. Ils ne doivent pas glisser ou tomber pendant que vous marchez vite. En outre, vous pouvez vous procurer un support de style bande qui peut être fixé à l’un ou l’autre des temples.

8. Optez pour des lentilles qui changent de couleur

Si vous ne souhaitez pas acheter plusieurs paires de lunettes de soleil, nous vous suggérons d’opter pour des lunettes de transition. Elles sont très esthétiques et vous offrent une protection optimale lorsque vous êtes à l’extérieur.

La transition commencera dès que vous sortirez en plein soleil. Toutefois, elles ne s’activeront pas lorsque vous serez assis à l’intérieur d’une voiture. Par conséquent, si vous êtes un bon conducteur, elles ne sont peut-être pas le choix idéal pour vous. C’est pourquoi vous devez tenir compte de ce point lorsque vous optez pour ces appareils.

Pour faire court, voici quelques éléments que vous devez garder à l’esprit lorsque vous recherchez une bonne paire de lunettes de soleil pour protéger vos yeux contre les rayons nocifs du soleil.